Notes d’Opale


Association loi 1901 crée en 2002 composée de plus de 50 choristes : basses, tenors, alti, sopranes
Chef de choeur : Nathalie Brouiller (ci-dessous)

Chorale chef

Ils chantent la vie à de tout leur choeur et de tout leur coeur. A chaque répétition, dès que le la est donné, ils oublient tout et passent dans un monde différent. Et lorsqu’ils sont prêts, ils partagent leur bonheur avec le public...

Note d’Opale a été créée en 2002 par un groupe d’une vingtaine de passionnés. Ils sont aujourd’hui 55 : c’est dire l’attrait de cette chorale de qualité qui ne cesse de progresser. Il faut dire qu’ils ont engagé un chef de choeur, Nathalie Brouiller, qui sait où elle veut amener son groupe, et qui le dirige tout à la fois avec humour et poigne. Il en faut pour conduire un ensemble de 55 adultes sur les pentes de l’art !
Elle arrive à nous amener à des choses complexes, explique la présidente, Dominique Majot. Elle fait ça très bien et nous tire vers le haut, comme la Petite messe solennelle de Rossini, avec orgue.
De fait, Note d’Opale interprète aussi bien des chants contemporains, que du jazz, du Negro spiritual, des chants sacrés ou classiques.

“C’est un grand moment de détente, on ne pense à rien d’autre, c’est aussi un moment de défoulement. Il y a une ambiance amicale, chaleureuse... on se retrouve, on organise des pots ! Et puis c’est un ensemble bien équilibré, avec quatre pupitres, dont un nombre d’hommes très important - 8 ténors, 10 basses.”


Pour rejoindre la chorale,
point besoin de connaître le solfège


Chacun peut rejoindre à Note d’Opale, même sans savoir déchiffrer une partition. Il suffit d’être motivé. “On peut apprendre par coeur. Peuvent nous rejoindre tous ceux qui veulent s’éclater en musique dans une super ambiance.”
La cotisation est de 25€ par trimestre. Pour en savoir plus, il est possible de venir un mardi soir aux répétitions, de 20h30 à 22h au Forum des Loisirs, ou encore de téléphoner à la présidente, Mme Dominique Majot au 03 21 91 33 12.


Chorale 2
Chorale 3